Homme Baskets Minska Homme REDSKINS Baskets REDSKINS Baskets Minska REDSKINS Minska Homme ApT6q6 Homme Baskets Minska Homme REDSKINS Baskets REDSKINS Baskets Minska REDSKINS Minska Homme ApT6q6 Homme Baskets Minska Homme REDSKINS Baskets REDSKINS Baskets Minska REDSKINS Minska Homme ApT6q6 Homme Baskets Minska Homme REDSKINS Baskets REDSKINS Baskets Minska REDSKINS Minska Homme ApT6q6

Homme Baskets Minska Homme REDSKINS Baskets REDSKINS Baskets Minska REDSKINS Minska Homme ApT6q6

Les réseaux sociaux
Oops! Aucun résultat
BASKETS 3 YAMAMOTO CUIR YOHJI Y AC7404 ADIDAS FEMME BLANC nH8tqpwtx5
hommes Taille Derbys Truman 3BQW4R 47 CBqRFw0

Une centrale électrique qui fonctionne au … fromage

Le fromage, une énergie d’avenir pour le monde ?

REDSKINS REDSKINS Homme Minska Minska Homme Baskets Baskets Minska REDSKINS Baskets Homme Votre prochaine tartine pourrait bien éclairer votre salon ! Depuis plus de deux mois, la commune d’Albertville, en Savoie, attire davantage les curieux pour sa centrale électrique révolutionnaire que pour ses installations olympiques hivernales.

Fonctionnant à partir du petit-lait écrémé du fromage Beaufort produit dans la région, la structure produit assez d’énergie pour alimenter près de 1.500 personnes.Le processus vise à récupérer un maximum d’ingrédients utilisés pour la fabrication du Beaufort. Le lait entier est utilisé pour faire le fameux fromage et la crème pour de la ricotta, un fromage italien, du beurre de baratte et de la poudre de protéines, explique le site Food and Sens. Enfin, le petit-lait écrémé restant est utilisé pour le processus dit de « méthanisation ».

Placé dans un réservoir aux côtés de bactéries, le liquide fermente et émet du biogaz, utilisé ensuite pour alimenter un moteur qui chauffe de l’eau à 90°C. La vapeur produite permet alors de produire de l’électricité, suffisante dans certains cas, comme en Angleterre dans une structure similaire, pour rendre autonomes en énergie les fromageries.Selon le site spécialisé dans la gastronomie, il y a déjà 23 centrales de ce type dans le monde, principalement en France et en Europe, et de nombreuses autres seraient prévues en Italie, en Uruguay ou encore au Brésil. Le fromage, une énergie d’avenir pour le monde ?

Vous aimerez aussi

Portraits

SUÈDE NOIR CHAUSSURES HXW3230Z690CR0B999 HOGAN LACETS FEMME À twOpgA

Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser vos contenus ou publicités. Utiliser ce service vaut acceptation de notre Almendra Confort Mujer Cuadrado Negro Primavera Zapatos 06857089 Tacones Ante Tacón Rosa zwAxUwnSSandales À Femmes Charles David Talon by Charles 6I1Ivp. Modifier vos préférences OK
Cool Originals adidas 1 pour Clima Baskets homme T5RqxwWW4t

Baskets montantes en daim avec fermeture éclair décorative sur le côté, coloris anthracite et marron. Fermeture à lacets.

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque















Nom du produit REDSKINS Baskets Minska Homme















Catégorie BASKET















Général
Type de Produit Basket















Modèle Minska















Style Ville















Composition
Dessus / Tige Cuir















Textile















Composition Cuir















Type de cuir Daim-Nubuck















Doublure Cuir et textile















Première/ Semelle de propreté Cuir















Semelle extérieure Caoutchouc















Forme
Type de talon Plat















Bout Arrondi















Entre-doigts Non















Caractéristiques
Couleur(s) Anthracite et marron















Système de fermeture Lacets















Zip















Eléments livrés
Packaging Boîte carton















Découvrez plus de produits qui ont des caractéristiques similaires au REDSKINS Baskets Minska Homme

















Découvrez aussi : - - - - -